pixel
  • Les JCC par l’affiche

 

Sélection officielle Perspectives


Retour à la liste des films Sélection officielle Perspectives


Sélection officielle Perspectives courts métrages


Samidoun/ Et pourtant ils respirent ( Tunisie 2012 )

Couleur : Documentaire, couleur, 20’

Réalisation : Marwen Trabelsi - Arbia Abbassi

Scénario : Arbia Abbassi

Image : TRABELSI Marwen

Son : Oussama Gaidi

Musique : Zied Fatnassi

Montage : TRABELSI Marwen

Interpretation : Ritha saidi


Synopsis

Les problèmes sociaux dans les quartiers populaires aux alentours de la capitale : pauvreté, inégalité, délinquance et chômage. L’histoire de ce film se déroule au quartier de « Saida », sur les problèmes du chômage des jeunes. Ridha, un couturier, essaye de survivre malgré son handicap. Chaque jour pour Ridha est un combat continuel et pourtant il respire…



Réalisateur


Marwen Trabelsi est un artiste photographe .Après une formation en art et communication, il a exposé et participe à plusieurs festivals photographiques et cinématographiques en Tunisie, en Allemagne, en France, en Italie, au Cameroun, en Nigéria et au Maroc. Ses photographies et ses films lui ont valu de nombreux prix Nationaux et Internationaux.

Arbia abbassi est une jeune réalisatrice Tunisienne graphiste de formation et mordue par le cinéma, elle a débuté sa carrière avec son premier court-métrage de fiction «Tentation» primé au festival International de Kélibia 2006, puis avec un deuxième court-métrage professionnelle Intitulé « Donia » sortie en 2008, ensuite elle a coréalisé son premier documentaire professionnel en 2012 sous le nom de « Et pourtant ils respirent … ».