L'affiche officielle de la 27ème session des Journées Cinématographiques de Carthage

Affiche JCC2016


L'affiche officielle de la 27ème session des Journées Cinématographiques de Carthage qui se déroulera du 28 octobre au 5 novembre 2016 a été conçue à la veille de son 50ème anniversaire des JCC (1966-2016) pour rendre hommage aux Tanités d'or.
C'est toute une mémoire qui s'illustre d'une foule de noms prestigieux, Ousmane Sembène, Youssef Chahine, Taoufik Salah, Sarah Maldoror, Mohamed Hondo, Borhane Alaouié, Naceur Ktari, Merzak Allouache, Abdellatif Ben Ammar, Souleymane Cissé, Mohamed Malas, Nouri Bouzid, Michel Khleifi, Férid Boughdir, Moufida Tlatli, Bourlem Guerdjou, Imunga Ivanga, Mansour Sora Wade, Mohamed Asli, Hailé Gerima, Ahmad Abdallah, Moussa Touré, Hanu Abu-Assad, Mohamed Mouftakir.
Samir Farid commente, à juste titre, Les JCC sont le seul festival, dans le monde et dans l'histoire des festivals à avoir accompagné la naissance et le développement du cinéma dans plus de 70 pays arabes et africains, et dont l'histoire est celle de l'histoire du cinéma, dans ce pays.
Cette affiche a été conçue par Kadar Nefla du Monde De Kadar, et sera déclinée sur toutes les publications officielles des JCC"