Presse
9 Décembre 2014
Laila Alaoui : les JCC restent un prestigieux festival
7 Décembre 2014
JCC 2014 : le Palestinien Hany Abu Assad remporte le Tanit d'or, Prix spécial du jury pour la Sénégalaise Dyana Gaye
7 Décembre 2014
Tunisie , Cinéma : Clôture des JCC et distribution des Prix
6 Décembre 2014
A Carthage, la cure de jouvence du cinéma tunisien
Dimanche, 30 Novembre 2014
Festival de Carthage: de jeunes réalisateurs pour représenter le cinéma algérien
Samedi, 29 Novembre 2014
Tunisie: ouverture des 25e Journées cinématographiques de Carthage
Samedi, 29 Novembre 2014
JCC 2014 : Les B.A. de notre sélection de films à ne pas rater !
Mardi 25 Novembre 2014
JCC 2014 : L'Algérie en force
3 Septembre 2014
Septième art : l'appel à soumission des Journées cinématographiques de Carthage tient encore
23 juillet 2014
Résultat du concours des JCC 2014
6 avril 2014
Soyez l'auteur de l'affiche des JCC 2014
Journées Cinématographiques de Carthage Conférence de presse
Télécharger le dossier de presse
Les journées Cinématographiques de Carthage, rendez-vous incontournable avec le monde du cinéma, accueilleront à l'occasion de la 25ème édition 48 pays venus de 4 continents différents.
La conférence de presse qui s'est tenue le 12 novembre au Rio, a été l'occasion pour que l'équipe du festival présente le programme et les nouveautés de cette édition qui se déroulera du 29 novembre au 6 décembre.
Mme Dorra Bouchaoucha, directrice du festival, a révélé que ce rendez-vous incontournable sera, à partir de cette édition un rendez vous annuel, ce qui permettra de mieux suivre l'actualité cinématographique et de promouvoir les nouvelles productions.
Les JCC ont, par ailleurs, élargi leur périmètre d'action avec la mise en place d'Ateliers de projets, ses Master Class, des Producer's Network…
Afin de contribuer de manière plus efficace à l'achèvement des films arabes et africains en finitions, les ateliers de projets se développent cette année en « Takmil ».
Des copies de travail ont été ainsi sélectionnées afin d'être visionnées par un jury constitué de professionnels de l'industrie cinématographique.
Les auteurs auront l'occasion de défendre leurs œuvres et d'en discuter avec eux. Par la suite, des prix seront décernés par le jury afin d'aider ces films à voir le jour.
Le grand jury international sera composé par le grand acteur américain Dany Clover, Rima Kcheich, la tunisienne Selma Baccar, Mana Chalabi, Nadir Moknèche et Renato Berta. Le film de l'ouverture sera le fameux film du réalisateur mauritanien Abderrahman Sissako, «Timbuktu le chagrin des oiseaux».
La grande nouveauté de cette édition est que ce festival ne va plus se limiter au grand Tunis mais sera également présent à Kairouan, Mednine, Jendouba, Thala, Gafsa et Menzel Bourguiba. L'idée est de pouvoir permettre à tous les tunisiens de fêter le cinéma.
Les JCC met à votre disposition les numéros ci-dessous pour contacter le bureau de presse
Tel. : 71246029 - Fax. : 71246028