L'atelier Takmil, Finition en arabe, est le prolongement et l'évolution de l'Atelier de projets crée en 1992, qui, grâce a l'octroi de bourses de développement, a servi, pendant 10 sessions consécutives, de soutien à de nombreux talents africains et arabes pour l'écriture de leurs scenarios.
Initié en 2014, Takmil a pour objectif de permettre à des cinéastes africains et arabes de soumettre leurs films, en phase de postproduction, à l'expertise d'un jury international.
Les 1, 2 et 3 Novembre 2016, après visionnage des copies de travail sélectionnées, chaque cinéaste défendra son film lors d'une discussion avec les membres du jury.
Takmil a pour objectif de contribuer à la réalisation de films arabes et africains et cela par l'octroi de sept (7) bourses d'aide à la postproduction
Appel à Projets
Journées Cinématographiques de Carthage (28 Octobre au 5 Novembre 2016)
La troisième session de l'atelier Takmil se tiendra les 1, 2 et 3 Novembre 2016, dans le cadre de la 27ème session des Journées Cinématographiques de Carthage qui marquera son Cinquantième (50ème) Anniversaire (1966-2016).
La date limite d'inscription en ligne est le 1er Septembre 2016 (inclus): Inscription.
Berni Goldblat - Burkina Faso ( )
Ahmed Fawzi Saleh - Égypte ( )
Amal Ramsis - Égypte ( )
Nujoom Alghanem - EAU ( )
Dina Naser - Jordanie ( )
Marwa Zein - Soudan ( )
Yaser Kassab - Syrie ( )
Kaouther Ben Hania - Tunisie ( )
Amine Boukhris - Tunisie ( )
Walid Mattar - Tunisie ( )