Carthage Pro à travers ses ateliers d’aide au développement Chabaka et à la post-production Takmil, est désormais le rendez-vous attendu des cinéastes Africains et Arabes.
Depuis sa création en 2014, Takmil a soutenu pas moins de 47 films en phase post production. Quant à Chabaka et depuis que cet atelier est devenu compétitif en 2018, 11 projets en développement ont été accompagnés.
Nombreux sont les films sélectionnés qui ont connu une carrière internationale, primés dans des festivals et dans des plateformes professionnelles.
Ces deux ateliers sont devenus complémentaires, ainsi Carthage Pro se positionne comme la plateforme qui accompagne les cinéastes dès la première étape de création jusqu’à la finition.
Grace au soutien de nos partenaires qui n’ont pas hésité à répondre présent, des bourses d’aide seront offertes aux lauréats désignés par notre jury international.
Du 1er au 3 Novembre les réalisateurs sont invités à présenter leurs films en présence de professionnels de l’industrie cinématographique.
Carthage pro c’est aussi un programme riche en rencontres, masterclass, forum, et débats autour de thématiques passionnantes et d’actualité, ouvert à un public de professionnels et cinéphiles sur la durée du festival.
Bon festival