CNCI
JCC 2022

Iqbal l'enfant qui n'avait pas peur


Iqbal l'enfant qui n'avait pas peur

Michel Fuzellier, Babak Payami - France, Italie


Synopsis

Iqbal est un petit garçon espiègle et joyeux qui passe son temps entre les jeux avec ses copains, sa petite chèvre adorable et ses superbes dessins. Son frère tombe gravement malade et il lui faut des médicaments coûteux, trop coûteux. Croyant bien faire, iqbal attend la nuit pour s'éclipser vers la ville. Pour aider sa mère et soigner son frère, il n’a pas d’autres solutions que de vendre sa chèvre, le cœur serré… Mais rien ne se passe comme prévu !



Détails film

Genre : Animation
Durée : 87 min
Année de production : 2016
Pays : France, Italie
Scénario : Michel Fuzellier, Babak Payami, Paolo Bolandi, Lara Fremder, Francesco D’adamo
Réalisateur : Michel Fuzellier, Babak Payami
Société de production : Gertie Productions (Italie), 2d3D Animations, Montparnasse Productions





Michel Fuzellier, Babak Payami

Michel Fuzellier, né en 1944 en France, est un illustrateur et réalisateur de cinéma d'animation. En 1963, il part pour Milan, attiré par le grand ferment créatif qui anime l’Italie de cette époque. Il commence comme animateur à la Cartoons Film, studio d’animation qui produit une grande quantité de films publicitaires.

Babak Payami, diplômé de l'Université de cinéma de Toronto, signe deux documentaires et un court-métrage Vernissage. Il produit et réalise en 1998 son premier long-métrage Un jour de plus qui a été récompensé aux festivals de Turin et de Tokyo en 2000. Il réalise en 2001 Bulletin secret (Prix Spécial du Meilleur réalisateur au Festival de Venise) et en 2003, Silence between two thoughts.