CNCI
JCC 2022

Becoming


Becoming

Sara Mesfer, Fatima AlBanawi, Hend Al Fahhad, Noor Alameer, Jawaher Alamri - Arabie Saoudite


Synopsis

Cinq nouvelles qui explorent la profondeur humaine, sous la pression de la souffrance, des secrets, de l'anxiété et de la peur



Détails film

Genre : Fiction
Durée : 120 min
Année de production : 2022
Pays : Arabie Saoudite
Scénario :
Image : Rawan Namngani, Abobakr Alshibli, Heyjin Jun, Hussain Alsadeq, Ahlam Fadel
Montage : Rawan Namngani, Ziyad Adbulrazaq, Almuthana Kutbi, Bashayer Abdulaziz, Hussam Alsayyed, Mahmoud Amjad
Réalisateur : Sara Mesfer, Fatima AlBanawi, Hend Al Fahhad, Noor Alameer, Jawaher Alamri
Société de production : Red Sea Film Festival Foundation





Sara Mesfer, Fatima AlBanawi, Hend Al Fahhad, Noor Alameer, Jawaher Alamri

Sara Mesfer
Cinéaste saoudien. Titulaire d'une licence en art cinématographique de l'université Effat, Arabie Saoudite. Son dernier film "Les filles qui ont brûlé la nuit" a obtenu une mention spéciale au Festival international du film du Caire 2020.
Fatima Al Banawi
Après avoir été pionnière dans la soumission saoudienne aux Oscars, Barakah Meets Barakah, AlBanawi est une actrice, scénariste et réalisatrice. Son court métrage "Until We See Light" fait partie d'un omnibus dirigé par une femme, "Becoming".
Jawaher Alamri
Un réalisateur/producteur saoudien. Elle a réalisé "Sadeya a quitté le sultan"; un court métrage qui a remporté un prix du jury au SFF 2019. le premier long métrage de jowaher participe au Redsea lodge « Hala’s aziz »
Hind Al-Fahhad
Un cinéaste saoudien a remporté le prix du jury au Festival international du film de Dubaï en 2015 pour le meilleur court métrage pour "Basta". Elle a été membre du jury du Festival du film saoudien 2017.
Nour Alameer
Un réalisateur et écrivain saoudien qui a plusieurs courts métrages tels que "Mon voisin est le mur" et "Le bus" qui a remporté le prix du meilleur court métrage documentaire étudiant en 2017 au Festival du film saoudien