The Rest People
Documentaire
Tunisie
Dans le village d’Ain Al-Ansarin, une communauté est isolée du monde. Les habitants comptent sur leurs propres ressources pour vivre. Mais les changements climatiques affectent le mode de vie de ce village agricole situé à la banlieue de Tunis. La plupart des familles migrent vers la ville. Mais certaines familles s’accrochent à leur village et décident de rester malgré le manque d’eau et de sécurité alimentaire. Le film raconte la lutte quotidienne des familles restantes pour obtenir de l’eau.
NOTE D’INTENTION : Est-il possible de vivre sans eau ? Non ! Malgré cette réalité, les changements climatiques ont rendu difficile l’accès à l’eau. La question de l’eau m’a attire après plusieurs visites au village d’Ain Al-Ansarin ou j’ai remarqué la difficulté d’obtenir de l’eau. Une communités indépendante et isolée qui a été bouleversée.
Realisatrice : SELMA HOBBI
Après 12 ans d’expérience en tant que scripte dans le domaine du cinema, l’auteure et réalisatrice Selma Hobbi a sorti son court métrage «LE LIVRE MAGIQUE» en 2018, puis «LE SENTIER DE AICHA» en 2023, qui a remporté plusiers prix dans plusieurs festivals.
Producteur : MAHER MTIR
Le producteur Maher Mtir a fondé CARAPACE Productions en 2009. En 2009, il a produit le long métrage documentaire «PRELUDE». En 2018, le court métrage de fiction «Le livre magique».En 2021, il a produit le court métrage de fiction « Mandat ». En 2023, il a produit le court métrage de fiction « LE SENTIER DE AICHA ».