Powered by Network Tunisie
Retour

L'histoire se déroule dans l'atmosphère irréelle d'une époque lointaine. Dans "une petite ville perdue dans le passé", la Mort promet à une jeune fille de ressusciter son fiancé si elle arrive à sauver la vie d'au moins un des trois jeunes hommes qu'il va lui présenter. La jeune fille se retrouve alors plongée dans trois vies et dans trois villes différentes : la Bagdad des Mille et Une Nuits, la Venise de la Renaissance et de Borgia et une Chine imaginaire, à l'époque des Ming. Par trois fois, la jeune fille échoue et ne peut retrouver son fiancé qu'en se livrant elle aussi à la Mort.

« Der Müde Tod » ( Les Trois Lumières  ), Fritz Lang (1921)

Dans le cadre de cet hommage, le festival présentera le film muet DER MüDE TOD (les trois lumières) de Fritz Lang (1921) qui sera accompagné par Thomas Köner au piano.

Né à Vienne en 1890, Fritz Lang obtient ses premiers succès sous la République de Weimar. Il quitte l'Allemagne en 1933 et rejoint les Etats-Unis en 1934, via la France. Considéré comme l'un des plus grands réalisateurs du XXème siècle, Fritz Lang a créé sa propre légende, grâce notamment à des films politiquement engagés. Le film proposé ici est son premier grand succès et porte le leitmotiv de ses œuvres.

Histoire du Tanit