Echos du Festival
Powered by Network Tunisie

Vendredi, à Hammamet : Conférence de presse et visite à Empire Studios
A l’occasion du prochain lancement des laboratoires LTC Gammarth, une conférence de presse sera donnée, vendredi 8 octobre, à 18h30, aux studios «Empire Studios» sous l’égide de M. Abdelbaki Hermassi, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Loisirs, en présence de M. Tarak Ben Ammar, président de «Quinta Communications». Cette conférence sera précédée d’une visite à l’Empire Studios, à Latrech, Hammamet
(Tél : 72.227.633).
Un bus sera mis à la disposition des invités accrédités aux J.C.C. devant les hôtels Africa et Abou Nawas. Le départ est prévu à 15h30.
Les «Empire Studios» appartiennent à Tarak Ben Ammar (Quinta Communications) et à Lux Vide, un groupe italien, numéro un des téléfilms en Europe.
Le groupe Quinta Communications, qui est basé à Paris, Los Angeles, Rome et Tunis, est un ensemble intégré, spécialisé dans l’industrie cinématographique et audiovisuelle. Depuis sa création il y a trente ans, il a produit 65 films, dont « Pirates » de Roman Polanski, « La Traviata » de Franco Zeffirelli et « Femme Fatale » de Brian de Palma, qui ont nécessité un budget total de 800 millions de dollars et créé, en Tunisie, près de 30 000 emplois.
Depuis leur démarrage, en 2002, les studios ont abrité le tournage de 4 films.
Entièrement climatisés, ils s’étendent sur 11 hectares. Ils sont constitués de 5 plateaux dont deux d’une superficie de 1000 m2 et disposent de nombreux ateliers (menuiserie, costumes, accessoires), ainsi que d’une écurie de chevaux. Coût total de l’investissement : 16 millions d’euros. Plusieurs grands acteurs sont déjà passés par ces studios dont Peter O’Toole, Charlotte Rampling et Laura Moranti.
Parmi les projets de Tarak Ben Ammar en Tunisie, on citera LTC, les nouveaux laboratoires des technologies du cinéma et de l’audiovisuel à Gammarth (ex-Satpec), la création d’une société de distribution (Quinta Communications et Distribution-Tunisie), qui vient de diffuser, en Tunisie, « La Passion du Christ » de Mel Gibson et a quatre autres en programmation pour les prochains mois.

Yousra Z.

 

 

Retour
Bas Haut Histoire du Tanit