pixel
  • Les JCC par l’affiche

 

Ecrans d'à venir


Retour à la liste des films Ecrans d'à venir


Le Cinéconcert de Babylone est une œuvre sonore et musicale qui accompagne l'image du film en tentant de transcender la substance sonore du film en en proposant une autre vision.

Une invitation à un voyage sonore dans l'univers des camps de réfugiés.

Le Cinéconcert de Babylone n'est pas une musique composée autour des images du film, mais se veut une musicalisation de la bande sonore du film.



Le musicien


Zied Meddeb Hamrouni (aka Shinigami San) est un artiste multidisciplinaire, vadrouillant entre des projets de musique ( Shinigami San, HDxx, E, … ),de photographie et de vidéo. Auteur de musiques de quelques films tunisiens ( Fooska, Coma, The Stadium, … ) , il s’attaque à l’exercice du Cineconcert pour le film documentaire Babylone.




Babylon ( Tunisie 2012 )

Couleur : Documentaire, couleur, 119’

Réalisation : Ismaël- Youssef Chebbi- Ala Eddine Slim

Scénario : Ismaël- Youssef Chebbi- Ala Eddine Slim

Image : Ismaël- Youssef Chebbi- Ala Eddine Slim

Son : Ismaël- Youssef Chebbi- Ala Eddine Slim

Montage : Ismaël - Ala Eddine Slim

Interpretation : Pas d’interprètes

Production : Exit Productions


Synopsis

Le Cinéconcert de Babylone est une oeuvre sonore et musicale qui accompagne l’image du film en tentant de transcender la substance sonore du film en en proposant une autre vision. Une invitation à un voyage sonore dans l’univers des camps de réfugiés. Le Cinéconcert de Babylone n’est pas une musique composée autour des images du film, mais se veut une musicalisation de la bande sonore du film.