Panel 2 : Le rayonnement du Festival

Après plusieurs décennies, Les JCC sont appelées à évaluer objectivement le degré de son audience et les possibilités de la consolider. Dans cette perspective, un Festival comme le nôtre aurait autant le devoir que la légitimité de contribuer à la promotion du film arabe et africain en dehors même de la période circonscrite du festival.

Dans ce sens, ce panel est invité à imaginer et proposer des stratégies de nature à assurer au film arabo-africain une circulation fréquente et cyclique dans les différentes régions de la Tunisie, comme dans plusieurs contrées du monde. Une telle formule aurait l’avantage d’élargir l’audience du Festival, à travers une sélection des films récents ou encore pour relancer la carrière de certains titres qui avaient marqué la mémoire du festival.

Une telle opportunité nécessite l’élaboration en amont d’une documentation critique ou dossiers pédagogiques, donc une activité éditoriale (imprimée ou numérique), indispensables pour guider le public et mettre en valeur l’intérêt des oeuvres programmées.


Panel 2 : Le rayonnement du Festival